Je viens de déménager dans une maison avec un étage et une dépendance au fond du jardin et avec la domotique et les objets connectés, le wifi de la box de mon opérateur n’arrivait plus à suivre. Après avoir étudié plusieurs solutions. Je suis tombé sur les produits Neatgear Orbi. Le principe est astucieux, il y a un routeur Wifi que l’on branche à sa box internet et des satellites qu’on repartit dans toute la maison (je reviendrais sur le fonctionnement avec plus de précision dans un prochain article). Et comme par magie on se retrouve avec un wifi identique et sans coupure dans toute la maison.

Sur la face avant du packaging, on apprend que cette solution peut couvrir une maison jusqu’à 350 m² et que le wifi fonctionne sur trois bandes différentes.
Sur la face arrière, il y a un petit schéma qui explique le principe du routeur et des satellites.
Sur le côté, on retrouve tous les caractéristiques du coffret.
Le coffret “RBK50” est composé d’un routeur (RBR50), d’un satellite (RBS50), d’un câble RJ45, de deux alimentations, ainsi qu’un guide de démarrage rapide.

Netgear Orbi 50, Demooz

Avec Demooz, vous pouvez tester chez moi le wifi avec Netgear Orbi 50. Cliquer ici pour réserver votre essai.
Catégories : Réseau

Julien

Grand passionné par l’informatique, le HomeCinéma ou encore la domotique. Je vais tout faire pour partager mes passions avec vous ici.

0 commentaire

Laisser un commentaire