Hier, Blade un fabriquant d’ordinateur dans le cloud depuis 2015 vient d’annoncer sa nouvelle gamme d’ordinateurs (Shadow) en location et je viens de commander le milieu de gamme pour tester et vous faire des retours.

Pour commencer, c’est quoi Shadow ?
Ce sont des ordinateurs qui sont installés dans des Data Center et accessibles au moyen d’une connexion internet à partir de 15 Mb/s et d’un ordinateur (même ancien), d’un smatphone, d’une TV Android ou Appel, d’une tablette ou encore leur mini PC la “Shadow Ghost“.

Ça fonctionne comment ?
Il suffit de télécharger une application sur ton vieux PC, ton Mac, ton téléphone ou ta TV pour accéder à ton PC Shadow à distance pour faire tourner les applications ou les jeux les plus gourmands sans problème.

Combien ça coute ?
Dans mon exemple, j’ai pris la configuration “Ultra”, si je vais sur un site de matériel informatique, en prenant les tarifs les moins élevés, j’arrive à 1 525 € en divisant se prix par 25 € (prix par mois si engagement 1 an) alors il me faudrait 61 mois soit 5 ans pour obtenir un ordinateur équivalent, mais en 5 ans mon PC Shadow aura évolué gratuitement.

Sources: Blade, Shadow (Code parrain “JUL4PVDG qui vous fait gagner une remise et à moi aussi).

Le lien Shadow contient mon code parrain.
Catégories : Cloud

Julien

Grand passionné par l’informatique, le HomeCinéma ou encore la domotique. Je vais tout faire pour partager mes passions avec vous ici.

1 commentaire

Shadow Ghost, le mini PC pour se connecter à Shadow. – WebDeveloppement · 18 novembre 2019 à 14 h 42 min

[…] y a 5 jours, j’ai fait un petit article sur Shadow PC. Où j’expliquais que vous pouviez, vous connecter à cet ordinateur dans le cloud avec […]

Laisser un commentaire