Le navigateur internet que j’utilise tous les jours en version bêta vient de sortir en version finale. C’est l’occasion pour moi d’évoquer pourquoi ce navigateur a remplacé Google Chrome que j’utilisais précédemment.

Premièrement, Brave protège mieux notre vie privée que Chrome avec le blocage de pleins de scriptes et autres cookies sur les sites qui en abuses.

Deuxièmement, il intègre un bloqueur de publicités sans avoir besoin d’ajouter les extentions “Ublock” ou “adBlock”, tout en laissant certaines publicités non intrusives en partageant mieux les revenus avec les sites qui les affiches.

Troisièmement, comme il utilise le même moteur que Google Chrome on peut y installer la plupart des extensions de celui-ci.

Quatrièmement, en bloquant les publicités et certains scriptes, il allège les pages internet et charge les sites beaucoup plus rapidement.

Il y a surement beaucoup d’autres raisons que j’oublie mais je vous invite à tester ce navigateur qui est compatible avec presque tous les systèmes d’exploitation.

Brave

Cet article n’est pas sponsorisé.
Catégories : Logiciel

Julien

Grand passionné par l’informatique, le HomeCinéma ou encore la domotique. Je vais tout faire pour partager mes passions avec vous ici.

0 commentaire

Laisser un commentaire